Focus sur l’extension et l’agrandissement d’une maison

L’extension qui peut avoir pour finalité une véranda ou une pièce supplémentaire pouvant être utilisée comme un bureau, un salon ou une chambre est l’un des travaux indispensables à réaliser quand la famille s’agrandit. L’opération d’agrandissement de maison qui offre de nombreux avantages a un coût qu’il est important de connaître avant d’entreprendre des travaux.

Focus sur l'extension et l'agrandissement d'une maison

Quels sont les différents avantages d’une extension de maison?

L’agrandissement a plusieurs avantages dont les principaux sont le gain de place ou encore le renforcement de la qualité thermique de l’habitation. De plus, c’est une opération qui permet de soigner l’aspect esthétique d’une construction notamment avec la technique de l’extension en bois. L’extension en kit par exemple, est une solution intéressante quand il s’agit de moduler l’espace et procéder à une augmentation de la surface habitable. D’une manière générale, agrandir sa maison permet de profiter de plus de confort.

Les diverses techniques utilisées pour l’agrandissement d’une construction

Plusieurs méthodes sont proposées par les professionnels en matière d’extension de maison neuve ou ancienne. C’est le cas notamment l’agrandissement en parpaing, l’extension en kit ou encore de l’extension en bois spécialement utilisée pour une habitation avec une ossature en bois. L’extension de maison en kit par exemple est une technique qu’il est possible de réaliser de façon à la maison principale ou sur une construction déjà existante.

Combien coûte ce type de travaux par un professionnel ?

Dans la majorité des cas, il faut recourir à un professionnel pour réaliser des travaux d’extension de sa maison. Et le prix au m2 peut être différent en fonction de la technique choisie ou du professionnel contacté.  C’est pour cette raison qu’il importe de demander des devis pour avoir une idée du coût de son projet d’extension.


Partager cet article
Partagez
Tweetez
+1
Partagez