De l'exotisme dans nos habitations, comment faire ?

Vous avez besoin d'apporter une petite touche dans votre milieu d'habitation, un minimum d'exotisme pour le rendre plus agréable et plus accueillant ? Nous vous conseillons, comment faire à travers cet article. Vous verrez qu'il ne suffit pas toujours d'une fortune pour embellir votre belle demeure.

Décorez vos murs avec des masques

Les décorations murales comptent beaucoup dans la décoration d'une maison. Elles aident à redonner vie à votre intérieur et ainsi à vous créer une ambiance beaucoup plus agréable, relaxante et calme. Les masques sont les plus prisés.

exotisme-maison

Il existe différents types de masques muraux qui donnent chacun une touche particulière d'exotisme. Les masques africains sont généralement les plus connus, car les plus répandus. À part leur fonction décorative, ces masques incarnent entre autres l'histoire des us et coutumes traditionnels du pays.  On les trouve en forme de tête d'animaux, d'homme, de femme... Les masques népalais sont quant à eux des représentations personnelles sur la religion bouddhiste ou hindouiste ainsi que des religions et croyances disparues. Il y a aussi les fameux masque Tiki, vous en trouverez sûrement lors de votre passage en Polynésie, il a une place importante dans la culture polynésienne. Vous pouvez encore trouver d'autres modèles de masques qui ne sont consacrés que pour la décoration murale. Faits à partir de bois exotiques ou de la résine, la plupart sont issus de pures œuvres artisanales créant ainsi de l'ambiance touristique dans votre foyer.

Minutieusement travaillés, les masques peuvent constituer une bonne idée pour vous faire voyager à travers le monde. Vous pouvez trouver des masques muraux à différentes tailles et différentes formes soit en ligne soit dans des boutiques de décoration.

Jouez sur des couleurs neutres

Les couleurs jouent également beaucoup, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur.

exotisme-maison

À l'intérieur, dans votre salon, vous devez adopter des tons neutres afin de dégager de la sérénité dans votre habitation. Évitez dans ce cas de jouer trop sur les couleurs vives que ce soit sur les meubles que sur les murs. Ceci vous aidera à ne pas virer à un «look » trop « décoré ». Pour ce faire, vous pouvez choisir des meubles faits de bois (bambous, raphia, etc.). Les tissus de vos canapés doivent être issus seulement de lins ou de vintage indien pour vous faciliter le lavage quand cela se salit. Vous aurez des accents éclectiques dégagés.

À l'extérieur, ce sera la même chose. Optez pour une terrasse à côté d'un petit champ de galets blancs. C'est très bénéfique pour vous donner un aspect zen. Colorez ensuite vos murs en blanc et ajoutez-y quelques touches de noir soit sur vos portes et fenêtres soit sur les escaliers. Ces couleurs se combineront avec la couleur sombre des pierres et la couleur verte apaisante de la nature environnante afin de donner une réelle atmosphère de « vacances ».

Structurez votre jardin

Afin de changer complètement votre jardin, vous serez censé à y intégrer des plantes tropicales, le mieux, c'est que ce soit des plantes rustiques pouvant résister au changement climatique. Optez dans ce cas pour la Colocasia esculenta connu sous le nom de Taro, les Bégonias, les Philodendrons, ou encore les bambous. Vos invités admireront certainement passer quelques moments dans votre bel espace vert. Si vous avez quelques soucis pour l'entretien de vos plantes, mettez-les dans des bacs à fleurs si possible.

Vous pouvez utiliser des palmiers comme clôture et pourquoi pas aussi placer quelques galets aux abords de votre piscine, histoire d'adopter un style « plage » ou encore « piscine naturelle ». Après les plantes, pensez aussi aux meubles de jardin. Choisissez des meubles faits à partir de bois ou de fer forgé selon vos envies.


Partager cet article