Envie de relooker votre façade ? Optez pour le bardage

Le bardage est la solution à moindre coût si vous désirez donner une toute autre allure à la façade de votre maison. Passons en revue les différents types de bardages existants.

Outre le fait d’insuffler de la modernité à votre maison, le bardage permet également d’en améliorer l’isolation globale tout en assurant une forte résistante quant aux intempéries. Plus supplémentaire : le bardage s’adapte à tous les types de bâtiment, sans restriction. Découvrons ensemble les différents types de bardages existants.

Envie de relooker votre façade? Optez pour le bardage

Les ardoises

L'ardoise, comme vous le savez sans doute, est une pierre naturelle schisteuse. Habituellement employée pour le recouvrement des toits, elle sert également de bardage. Les avantages de l'ardoise sont multiples puisqu'elle est incombustible, imperméable et résistante au vent. Néanmoins, ce matériau est quelque peu coûteux, assez fragile au gel et compliqué à placer.

Les panneaux en contreplaqué

Les panneaux en contreplaqué sont en réalité composés de plusieurs couches de bois collées. S'ils ont l'avantage d'être esthétique, attention, ils nécessitent un entretien régulier et, sauf si traitement au préalable, ne sont pas résistants à l'eau.

Les lames en bois massif

Esthétiques, résistantes, les lames en bois massif sont séduisantes. Attention toutefois à ce qu'elles aient bien bénéficié d'un traitement visant à les protéger des insectes et autres champignons.

Les lames en bois composites

S'il elles ressemblent fortement à celles en bois massif, ces lames en bois composites sont en réalité fabriquées à base de copeaux de bois, de sciures et de PVC. Il en existe un vaste choix de couleurs et elles sont plus flexibles, donc moins rigides...

Les lames en lamellé-collé

Elles ressemblent à peu de choses près aux lames en bois massif et ont une durée de vie sensiblement équivalente. Elles sont cependant disponibles en de plus grandes tailles.

Les pierres minces

D'une épaisseur tournant aux alentours des 15 à 30mm, elles sont soit fixées à l'aide d'un système en acier inoxydable ou de profils horizontaux. Leur utilisation est toutefois limitée aux maisons de deux étages maximum.

Les lames en fibres et ciment

Comme leur nom l'indique, ces lames sont composées de ciment renforcé à l'aide de fibres organiques et d'additifs. Inconvénient : leur rendu est légèrement artificiel.

Bref, vous l'aurez vu, en matière de bardage, la gamme est large. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix! Plus d'informations sur : https://delheztoitures.be/


Partager cet article