Élaborer une stratégie pour l'entretien de son jardin

Professionnel du paysage, vous êtes en charge d'un jardin qui n'a pas été entretenu depuis une éternité? Restez calme! Avec une bonne stratégie, vous pourrez réaliser un véritable miracle.

Des arbres sont présents ? Munissez-vous du matériel adéquat pour réaliser soit l'élagage si votre arbre semble être en bonne santé soit à l'abattage si votre arbre est mort.

Élaborer une stratégie pour l'entretien de son jardin

Évidemment, il est vivement conseillé de se débarrasser des branches qui pourraient vous empêcher de circuler sur votre terrain. Tout comme avec les mauvaises herbes, vous pouvez dès à présent réaliser le débroussaillage de votre terrain surtout dans le cas où vos broussailles se trouveraient aux abords des terrains voisins. Fini les vieux arbustes, le sous-bois, les végétaux, on cherche à retrouver un beau terrain pour planter de nouveaux arbres ou de nouvelles plantes.

Dans le cas où vous devriez entretenir une haie, à vous de voir s'il est préférable d'envisager une taille douce c'est à dire une taille qui permettra de contrôler le développement de la haie ou une taille plus radicale.

Pour une simplicité d'entretien, sachez qu'ils existent des plantes qui ne nécessitent pas d'entretien telles que les chênes, les cerisiers ou encore les conifères.

Afin de faire un geste pour notre planète, réalisez bien le compost ayant pour objectif de recycler la matière organique.

Si vous recherchez un professionnel pour l'entretien de votre jardin, n'hésitez pas à contacter la Société Forestière de la Durance près de Sisteron et Digne-Les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence.


Partager cet article