Éclairage de salle de bain : choisir la meilleure décoration lumière

La lumière joue un rôle majeur dans la salle de bain. En effet, s’il y a bien un détail sur lequel vous ne devrez pas faire d’impasse dans la décoration de votre salle de bain, c’est sans aucun doute la lumière.

La lumière qui doit y être fonctionnelle que décorative, sans oublier que vous pourrez aussi être à la pointe de la tendance avec les lampes et autres luminaires spécialement destinés pour l’éclairage de la salle de bain. Comment choisir alors la meilleure décoration lumière pour sa salle de bain entre les appliques, plafonniers ou encore les spots encastrés ?

Bien éclairer sa salle de bain

S’il y a une pièce de votre maison qui doit être parfaitement éclairée, c’est sans aucun doute la salle de bains. L’éclairage de la salle de bain, qui est une pièce intime, se veut d’ailleurs indispensable dans sa décoration. Outre le fait que les luminaires doivent alors correspondre à vos envies, il faut aussi tenir compte de la superficie et des endroits à éclairer. Vous trouverez un large choix de lumières d’intérieur sur Spot Lumières Led.com.
Il s’agit d’un site e-commerce spécialisé dans la lumière : luminaires, spots, mobiliers lumineux etc.

Éclairage de salle de bain : choisir la meilleure décoration lumière

L’idée étant d’apporter la lumière dans l’ensemble de la salle de bain tout en évitant de laisser des coins sombres. D’ailleurs si vous avez une grande salle de bain, misez plutôt sur un mixte de différents types d’éclairages tels que les néons, les ampoules ou encore de magnifiques suspensions.

Si la salle de bain est plus petite, optez pour un éclairage plus fonctionnel. Par ailleurs, avant de penser au côté esthétique, pensez à apporter la lumière dans des endroits stratégiques de votre salle de bain, comme autour du miroir qui se doit d’être éclairé. Pour une décoration lumière répondant à vos besoins et correspondant à vos préférences d’ailleurs, il faut savoir choisir des luminaires fonctionnels et tout aussi décoratifs.

Les différents types de luminaires pour sa salle de bain

Lorsqu’il s’agit de décoration « design » dans la salle de bain, il faut avant tout penser à l’éclairage autour du miroir et l’éclairage pour l’ensemble de la pièce. Pour un éclairage global de la salle de bain, vous pourrez opter pour une suspension à installer au plafonnier et  particulier au milieu du plafond.

Tout en éclairant votre salle de bain, les suspensions apportent également une touche de modernité dans le décor. Si vous avez envie d’une lumière plus diffuse, une double applique sera également parfaite. Un luminaire de type applique miroir par contre vous offrira un effet ultra chic dans votre salle de bain, sa source lumineuse étant recouverte par un miroir.

Dans le cas où vous aurez envie d’arborer un style plus chic dans votre salle de bain, le néon reste aussi un choix idéal. Quant aux ampoules, vous pourrez en retrouver avec des douilles plus originales afin de mieux personnaliser votre décoration et la rendre ainsi encore plus unique. Pour les petites salles de bain, un plafonnier apportera un éclairage tout aussi sobre que chaleureux.

D’ailleurs, que vous choisissiez un plafonnier, une applique ou des suspensions, vous pourrez en sélectionner dans différents modèles et couleurs, mais aussi dans des formes plus épurées pour plus de design dans votre salle de bain.


Partager cet article