Quelle est la différence entre une porte fenêtre et une baie vitrée?

Lorsqu'on remplace ses menuiseries, et notamment ses fenêtres, on est confronté à une offre large et variée. Dans les magasins spécialisés, chaque terme a une importance. Pour les grandes ouvertures vers l'extérieur, certains parlent de baies vitrées et d'autres de portes fenêtre. Mais quelle est la différence entre une porte fenêtre et une baie vitrée ?

Quelle est la différence entre une porte fenêtre et une baie vitrée?

Différence entre porte fenêtre et baie vitrée

La grande différence entre la baie vitrée et la porte fenêtre est le mode d'ouverture. En effet, la porte fenêtre s'ouvre de la même façon qu'une porte: une poignée permet d"ouvrir la porte vitrée. La baie vitrée s'ouvre quand à elle grâce à un système de coulisse. Coulissante, la baie vitrée est souvent plus imposante que la porte vitrée.

Attention toutefois, des puristes comme les vitriers parlent de porte fenêtre coulissante. En effet, la baie vitrée est un mot récent, peu employé chez les professionnels historiques du secteur de la vitrerie.

Laquelle choisir?

La longévité, la qualité et la praticité sont équivalentes pour les portes fenêtres et les baies vitrées. Composées des mêmes matériaux, elles s'équivalent dans tous les postes. Seuls la dimension, l'esthétique et le mode d'ouverture peut donc faire pencher la balance dans le choix d'une porte fenêtre ou d'une baie vitrée.

baie vitree image

difference entre porte fenetre et baie vitrée

baie vitree image

difference entre porte fenetre et baie vitrée


Partager cet article