Les dernières tendances déco pour l'automne-hiver 2015-2016

La décoration intérieure au-delà de donner du caractère à notre environnement, en dit long sur notre style de vie. C’est pour cela que de plus en plus de personnes lui accordent une importance centrale dans l’aménagement de leur espace de vie. Pour les saisons à venir, nous avons pris les devants afin de vous proposer les meilleures tendances du moment qui vous donneront certainement envie de redonner un coup d’éclat à votre intérieur.

Les dernières tendances déco pour l'automne-hiver 2015-2016

La tendance introsense

Vous êtes fan de sobriété ? La tendance introsense se traduit par un intérieur droit et minimaliste ainsi que des formes rondes. Dans ce type de décoration, les matières sont très discrètes et souples et les couleurs sont intimistes et apaisantes. Cherchez dans n’importe quel magazine déco et vous verrez que ce look est bel et bien mis en avant pour la prochaine saison.

La tendance good life

Faites entrer la nature dans votre maison grâce au style good life avec une combinaison unique de matières naturelles brutes et faites main en plus de douces teintes de terre source d’un intérieur simple et sans chichis. Aujourd’hui, de plus en plus d’adeptes de la décoration optent pour les couleurs naturelles afin de donner une touche spéciale à leur intérieur.

La tendance Co-Leidoscope

Cette nouvelle tendance plébiscitée par les magazines déco est axée sur les combinaisons de couleurs excentriques et intenses. Vous avez ainsi des matières assez exotiques comme le bois, le verre coloré et le cuir. Il en résulte une architecture extrême avec un soupçon de glamour. Pour la couleur tendance pour cet automne 2015, il y a le Bleu Paisly qui est une couleur très riche et qui saura parfaitement se marier avec votre thème.

La tendance Pulse

Cette tendance est issue de l’art et du design qui a pris une place non négligeable dans notre intérieur. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour les couleurs épicées qui vous permettront de donner cette note fleurie supplémentaire. Pour les prochaines saisons, rien de mieux que les couleurs vives pour décorer votre intérieur.

Que dire des meubles ?

Pour les meubles en vogue pour l’été et l’hiver prochain, on y note une certaine touche d’exotisme. On a par exemple des coussins graphiques et colorés pour égayer l’hiver ainsi que la très séduisante touche scandinave que vous pouvez avoir sur la table de bureau. Pour votre jardin, les bois exotiques sont encore à l’honneur pour des modèles de tables et de fauteuils très originaux.


Partager cet article