Pour déménager une maison sereinement quelles sont les bonnes pratiques ?

Déménager une maison c'est déjà faire un tri dans ses affaires

Avant même de débuter l'opération à proprement parlé de déménagement, il convient de trier les affaires dans votre maison afin de savoir quelles sont celles que vous souhaitez conserver et celles dont vous souhaitez vous séparer. Evidemment se séparer d'affaires est important à la fois car la place disponible chez soi est limitée mais aussi parce que plus vous aurez à vous séparer de vos biens et plus le volume de déménagement sera faible. C'est ainsi que les frais le déménagement seront par la même occasion amoindris.

Déménager c'est se faire aider par des amis ou un professionnel

Déménagement avec monte meuble

Déménager seul est une mission vraiment difficile. En France, nous avons l'habitude de procéder par deux moyens qui sont soit l'entraide (votre réseau d'amis ou famille vous aide à déménager) soit faire appel à un déménageur. Cette dernière option offre de nombreuses versions de prestations allant du transport des cartons uniquement à la mise en cartons de vos affaire, le transport, le déballage mais aussi faire toutes les démarches administratives obligatoires auprès de votre mairie (demande de stationnement notamment).

Les frais soumis par le déménageur seront aussi adaptés en fonction du volume de déménagement mais aussi de la distance qui sépare votre domicile de départ et le domicile d'arrivée.

Enfin sachez qu'au besoin si les accès sont difficiles, le déménageur pourra faire appel à une société de location de monte-meubles pour faciliter son travail.


Partager cet article