La decoration magasin passe avant tout par la vitrine

Dans les boutiques de luxe comme chez les petits commerçants, la décoration magasin n’est pas à négliger. La vitrine reflète l’image du commerce, au mieux elle est décorée, au plus elle attire le regard et donne envie d’entrer à l’intérieur. Elle est votre premier outil marketing, le message doit être fort, clair et évident au premier coup d’œil.

La décoration de vitrine s’effectue de façon saisonnière ou selon les différentes thématiques que l’on peut rencontrer tout au long de l’année. Pour les boutiques de vêtement on met en avant les collections printemps/été et automne/hiver, les petits commerces vont plutôt décorer pour Noël, Pâques, St Valentin, Halloween, rentrée scolaire, etc.

decoration-magasin

Qui effectue la decoration magasin ?

La decoration magasin peut être réalisée par un professionnel comme par les employés de la boutique, elle s’avère essentielle, une vitrine bien soignée, attire le regard des potentiels clients !

Les accessoires de déco sont nombreux. Certains se contentent d’habiller des mannequins avec les vêtements de la nouvelle collection, d’autres font appel à un dessinateur pour peindre directement sur la vitrine, et il y a ceux qui réalisent des mises en scène en exposant toutes sortes d’objets et décors animés. Il y a ceux qui habillent leur vitrine aux couleurs de leur entreprise, il s’agit d’un bon moyen pour les rendre immédiatement identifiables et de diffuser leur marque rapidement.

Dans quel but ?

La decoration magasin est donc indispensable pour séduire la clientèle, elle est un support de communication simple et efficace, visible 24h/24h, 7j/7j, depuis la rue par les passants (piétons, cyclistes, automobilistes…).

vitrine soignée

vitrine soignée


Partager cet article