Créer un jardin des senteurs

Adepte du jardinage, vous aimeriez que votre jardin respire les senteurs végétales? Sachez que tout est possible et en opérant de bons choix, vous pourrez profiter de votre jardin et des parfums qui s'en dégageront.

Créer un jardin des senteurs

Vous connaissez bien les variétés de fleurs qui possèdent une odeur particulière? Plutôt que de planter une fleur aux quatre coins de votre jardin, il est préférable de les regrouper à des endroits stratégiques afin d'associer leurs parfums (leur parfum doive s'accorder!).

Vous possédez une terrasse? Génial! Vous pouvez planter vos fleurs parfumées autour. Ainsi, lorsque vous vous prélasserez au soleil ou que vous mangerez en terrasse, vous pourrez profiter des bonnes odeurs de votre jardin.

De même, si votre jardin possède un chemin généralement utilisé par vos proches. Misez surtout sur les endroits fréquentés pour planter vos fleurs. Le parterre de roses doit sûrement vous parler? Il est justement très connu pour le parfum qui s'en dégage.

Il n'y a pas qu'en été que vous pouvez réaliser la création de jardins parfumés. Les fleurs automnales possèdent également leur propre parfum ! Pour connaître les variétés de fleurs et végétaux parfumés, nous vous invitons à vous rapprocher d'un paysagiste en termes de création et d'entretien de jardins tels que Wartelle Thierry à Chemy près de Seclin.


Partager cet article