La création d'un salon de jardin en fer forgé

Depuis quelques années, le salon de jardin en fer forgé revient peu à peu dans les jardins. A la fois romantique et rétro, le salon de jardin en fer forgé se veut un élément déco à part entière. Il est tout à fait possible de faire réaliser un salon de jardin en fer forgé sur-mesure grâce à des artisans spécialistes de la ferronnerie d'art.

La création d'un salon de jardin en fer forgé

Domaine proche de la métallerie, la ferronnerie d'art consiste à créer des pièces en fer forgé uniques. A partir d'esquisses, le ferronnier conçoit des éléments robustes et sur-mesure.

Dans un premier temps, il est nécessaire de faire appel à son imagination pour créer un salon de jardin en fer forgé. En effet, de nombreux motifs sont possibles: plutôt baroque, moderne, végétal... Tout est possible.

Ensuite, le ferronnier choisi le matériau le plus adéquat et débute la sculpture du fer. Tables et chaises seront donc en total accord avec les envies de chacun.

La mise en peinture est alors réalisée. Le gros avantage du métal est qu'il peut être peint dans toutes les teintes. Evidemment, il est aussi possible de garder l'aspect brut du fer mais un traitement de celui-ci reste nécessaire.

Pour les amoureux du fer forgé, il est aussi envisageable d'accorder son salon de jardin à une pergola du même type.


Partager cet article