Quelle couleur choisir pour un béton ciré ?

En matière de décoration, le béton ciré est devenu une tendance qui se décline en plusieurs coloris : ainsi, vous avez l'assurance de pouvoir associer des pigments à votre style intérieur et ainsi, de créer une réelle harmonisation avec l'ambiance ce votre maison et / ou de votre appartement. Pour vous aider à vous retrouver dans les différents styles et les possibilités qui sont ouvertes à vous, voici un guide des couleurs pour déterminer chaque couleur à une ambiance qui lui est propre.

beton_cire_couleur

Des couleurs en fonction des ambiances et des envies de rendu

Si par exemple vous souhaitez une ambiance plutôt zen, orientez vous vers des couleurs de type vert clair bleu froid en passant par le blanc cassé. Ces couleurs inspirent le calme et la sérénité au quotidien. De plus, elles s'harmonisent très bien avec les plantes d'intérieur et les meubles plus foncés mais veillez tout de même à ne pas surcharger la pièce avec trop d'objets de décoration car qui dit ambiance zen dit environnement épuré.

Si vous souhaitez créer une ambiance exotique et sortir des sentiers battus, alors penchez vous sur les tons violets à parme pour donner un côté exotique envoûtant : c'est une alternative idéal si vous avez des meubles en rotin ou en bois.

Si vous êtes plus ancré dans un style industriel et contemporain, alors n'hésitez pas à utiliser le béton ciré comme toile de fond avec un coloris allant de gris clair à gris foncé. Vous pouvez même le conserver dans sa couleur d'origine mais devrez tout de même veiller à le travailler de manière à ce que les murs soient bien lisses et ne laissent pas une impression de "travaux en cours". Ces nuances s'accordent très bien avec le métal et créent un parfait contraste avec les plantes intérieures ainsi que le bois de couleur foncée.

Quelques conseils supplémentaires pour la couleur de votre béton ciré

Enfin, sachez que dans le domaine du design, la salle de bain est une pièce privilégiée pour y appliquer du béton ciré car vous pouvez y intégrer des accessoires avant la phase de séchage, comme par exemple des pierres, des mosaïques ou pourquoi pas des coquillage rapportés de vos dernières vacances ?

N'hésitez pas à consulter les blogs dédiés à la décoration et aux articles sur le béton ciré pour trouver de l'inspiration et créer une décoration d'intérieure unique !


Partager cet article