Pourquoi choisir une couette de lit en soie ?

On le dit, une bonne journée débute après une bonne nuit de sommeil. Et pour bien dormir, il faut être bien équipé. C’est à dire que le choix de la literie est essentiel à un sommeil réparateur et apaisant.

Voici donc les 5 raisons essentielles qui devraient vous convaincre pour choisir une couette en soie

  • La couette en soie est un produit naturel. Et qui dit naturel, dit respect de la nature, respect de l’environnement. Cela veut dire que la couette en soie  ne contient aucun composant synthétique. De plus comme il n’y aucun ajout de traitement chimique, la soie est reconnue pour ne pas être allergène.  Les acariens les fuient et ne s’y installent pas… Les couettes en soie ne sont pas assez confortables pour eux, les fibres de soie sont trop fines et trop serrées et du coup, ils ne peuvent s’y accrocher.
  • La couette en soie possède des propriétés thermorégulatrices et garantit un niveau de chaleur tout en s’adaptant à la température du corps. En gros, avec une même couette en soie, vous n’aurez pas froid l’hiver et pas trop chaud l’été.

couette en soie

  • La couette en soie est simple à nettoyer. Ce n’est pas la peine de la nettoyer très régulièrement car elle ne prend pas la poussière. Mais attention, elle doit être, idéalement, une fois par semaine, aérée. Quant à son lavage, vous pouvez laver à l’eau froide les endroits susceptibles d’être tâchés et autrement vous pouvez la confier à un professionnel.
  • La couette en soie possède une finition et un aspect irréprochable. Il faut que vous soyez très vigilants sur le choix du grammage. Pour être de qualité, celui-ci doit être élevé, environ entre 378g/m2 et 568g/m2. Du coup, ce grammage dense permet de ne pas avoir froid tout en ayant une sensation de légèreté sur soi.
  • La couette en soie permet un excellent sommeil, sain et douillet. Pas d’allergie, pas de produits chimiques, on dort tranquillement dans une literie de choix. Le corps peut respirer tout au long de la nuit. Et on se réveille reposé.

Partager cet article