Qu’est-ce que le coton gratté M1 ?

Le coton gratté M1 est un tissu qui est conçu pour habiller un mur ou un plafond, recouvrir une estrade, cacher une structure, ou bien pour décorer un stand.
Le coton gratté M1 est très utilisé lors de salons et expositions, ou bien lors d’animation au sein d’un magasin. En effet, il permet de créer un ambiance, tout en recouvrant des éléments qui ne seraient pas indispensables d’être vus (échafaudage, structure, palette etc…).

Ce sont donc généralement les organisateurs, les animateurs, et les exposants, qui en ont le plus souvent recours. On dit que le coton est « M1 », lorsqu’il a subi un traitement contre le feu (ignifugé). Le coton M1 peut donc être placé contre un plafond, ou en l’air, contrairement à un tissu non traité, car le risque de propagation du feu et effondrement du tissu brûlant serait décuplé.

Il est généralement vendu en rouleau de 50 mètres de longueur et de 260 centimètres de largeur. Sa matière fait que sa découpe s’effectue très facilement avec une paire de ciseaux épaisse, ce qui rend sa manipulation très facile lorsque vous êtes sur le terrain en train de préparer votre décor.

Qu'est-ce que le coton gratté M1 ?

Voici quelques exemples de décorations possibles:

  • Coton gratté M1 noir, pour dissimuler une structure lors d’un spectacle dans le noir
  • Coton beige, pour créer une ambiance « sable » (mer ou désert).
  • Coton marron, à utiliser pour un stand au salon du chocolat

Pour en savoir plus sur le coton gratté M1, renseignez-vous auprès d’un professionnel de la fourniture pour commerce et pour professionnels en général.


Partager cet article
Partagez
Tweetez
+1
Partagez