Une corbeille design ultra-personnalisable pour les entreprises

Selectibox est une marque 100% française qui propose une corbeille design ultra-personnalisable pour mettre en place la collecte des déchets dans les bureaux d'entreprises et de collectivités.

Une corbeille de tri personnalisable, by Selectibox

Bruno Lefebvre, designer de l'agence de design C+B Lefebvre, a conçu la corbeille design Selectibox avec comme objectif de la rendre didactique afin de favoriser la collecte des déchets. Le design joue un rôle essentiel dans la mise en place d'une action de développement durable. Pour encore mieux faire adhérer les décideurs et les usagers, la corbeille est ultra-personnalisable.

Une corbeille de tri personnalisable pour s'adapter aux déchets à collecter

Une corbeille design pour le tri sélectif

La corbeille Selectibox a été conçue avec les usagers, que sont les employés des entreprises bien sûr, mais aussi et surtout le personnel d'entretien qui entretient au quotidien les corbeilles. Pour répondre à leur demande, les corbeilles ont toutes des fonds rayonnés ou arrondis, ce qui permet un nettoyage rapide et ce qui empêche à la saleté de se fixer dans les angles vifs.

La corbeille de tri Selectibox est aussi compacte et de forme longitudinale pour se loger facilement le long d'un bureau ou d'un mûr. Durable, elle est incassable et conçue à partir de matériaux 100% recylables et ou recyclés (en fonction des couleurs).

Une démarche d'éco-conception a été mise en place, ce qui permet de disposer d'une poubelle de tri très respectueuse de l'environnement. Un éco-bilan est disponible sur le site de la marque.

Une corbeille design ultra-personnalisable

Corbeille de tri ultra-personnalisable, par Selectibox

Voici les options de personnalisation de la corbeille de tri Selectibox.

La corbeille se compose en fonction des déchets à collecter. Cela peut différer d'une entreprise à une autre, d'un lieu géographique à un autre. De 2 à 4 bacs, le client compose sa poubelle, choisi le type de marquage en fonction des déchets à collecter (résiduel, recyclable, verre, appier, carton, etc.). Pour finir, il opte pour un marquage sous forme de pictogrammes pour être plus didactique, ou sous forme de textes pour être plus discrèt.

12 couleurs sont proposées pour en faire une poubelle unique.

Enfin, une entreprise ou une collectivité peut y apposer son logo, sa baseline ou le texte de son choix. Cela peut permettre de favoriser la collecte des déchets avec des phrases comme "Aidez-nous à faire le tri", "Préservons-notre planète", etc. Cela peut être l'occasion de communiquer sur son engagement écologique, de mettre en avant son entreprise: "L'entreprise X trie ses déchets", "La mairie de X a choisi Selectibox", etc.

Vous souhaitez mettre en place le tri des déchets dans votre entreprise ou collectivité?
Visitez le site officiel de la marque Selectibox ou achetez en ligne sur 1rdesign.com


Partager cet article