Construction de hammam : quel emplacement choisir ?

Vous prévoyez de construire un hammam chez vous mais vous ne savez pas encore où le positionner ? Optez pour la meilleure solution grâce à ces conseils !

Le premier bon réflexe : prévoyez suffisamment d'espace

Avant de procéder à la construction d'un hammam, qu'il s’agisse d’un hammam en béton ou kit, prévoyez précisément l'espace requis. Pour éviter toute erreur, prenez en compte ses différentes caractéristiques : sa capacité, ses équipements, etc. Outre la surface occupée au sol, la hauteur sous plafond (qui doit être supérieure à 2 mètres) doit également être incluse dans le calcul et la prévision de l’espace. Aussi, n'oubliez pas de prendre en compte l’espace nécessaire à l’ouverture de sa porte.

Construction de hammam : quel emplacement choisir ?

À proximité de la salle de bain

Sauf si vous avez choisi la construction d'un hammam/douche 2 en 1, placez votre hammam dans votre salle de bain ou dans une pièce à proximité. Sachant qu’il est d’usage de prendre une douche après une séance de hammam, le passage de l'un à l'autre en sera facilité.

Construction de hammam : quel emplacement choisir ?

Misez pour une pièce aérée

Si votre hammam n’est pas placé dans une pièce bien aérée, attendez-vous à de mauvaises surprises  telles que le développement de champignons et autres moisissures. En effet, même si il est parfaitement étanche et bien construit, de l’humidité s’en échappera toujours (notamment lors de l’ouverture et de la fermeture de la porte).

Pour garantir une bonne aération de votre pièce-hammam, optez pour un système de VMC de qualité et couplez-le à un déshumidificateur.


Partager cet article