La construction en bois, une alternative au chantier à maçonnerie traditionnel

Votre volonté de construire une maison se concrétise et vous êtes à la recherche des possibilités existantes ? Dans une démarche de modernité, la construction d’une maison à ossature en bois pourrait répondre à votre question.

La construction en bois, une alternative au chantier à maçonnerie traditionnel

L’ossature bois, c’est quoi ?

Le bois en tant que ressource naturelle constitue une barrière contre le froid et permet d’isoler votre maison de manière efficace. Ce « squelette » en bois sera composé d’éléments comme les panneaux DWD, les isolants, les panneaux OSB, les charpentes ou encore le plancher.

Quels sont les avantages liés à l’ossature bois ?

  • La rapidité de mise en œuvre : au lieu de plusieurs mois dans le cadre d’une maçonnerie traditionnelle, l’ossature bois pourra être installée en 4 à 6 jours seulement.
  • La légèreté du bois : il se révèle être particulièrement intéressant pour des terrains à faible portance vu son poids réduit.
  • Une basse consommation énergétique : le bois est connu pour son caractère isolant performant.
  • Ratio budget et performance : la flexibilité du projet se traduira par une adaptation de la performance énergétique en fonction de votre budget.
  • La résistance au feu : oubliez vos préjugés. Le bois résiste aussi bien que d’autres matériaux.
  • Vous prenez part à l’aventure : vous pouvez également vous mettre à l’œuvre sans nécessairement disposer de grandes connaissances en bricolage.
  • Protection environnementale : le bois ne génère presque pas de déchets.

En outre,  il n’est pas rare qu’un maître d’ouvrage en quête d’agrandissement de sa demeure recontacte une entreprise spécialisée dans la construction de maisons en ossature bois. En effet, la maniabilité du bois permet de réaliser vos rêves les plus fous. N’attendez plus, et lancer vous dans l’aventure de l’ossature bois.


Partager cet article