Quelques conseils avant se lancer dans l’installation d’une clôture

Envie d’installer soi-même une clôture grillagée pour la délimitation d’un jardin ? Il existe de nombreuses possibilités mais il appartient à chacun de faire un choix judicieux pour l’embellissement d’un jardin et aussi de la maison. Que soit une grillage souple, rigide, ouvert ou occultant, il est plus recommandé de suivre quelques conseils avant de poser une clôture.

Cloture-jardin

Ce qu’il faut faire avant d’installer une clôture autour d’un jardin

Il est utile de se renseigner auprès du service de l’urbanisme de la mairie pour connaître les normes à respecter sur l’installation d’une clôture. Pour ce faire, il est essentiel de vérifier que la clôture convienne avec les dispositions d’urbanisme établie à partir du Plan Local d’Urbanisme. Il faut également être prêt à d’éventuelles charges à dépenser, car certaines communes imposent une déclaration de travaux.

Faire une délimitation du bornage précis du terrain avant de mettre en place définitivement la clôture. Cela permet de connaître exactement l’emplacement de la clôture et d’éviter certains imprévus pouvant se produire lors de la pose d'une clôture.

Faire une vérification régulière des niveaux pendant l’installation de la clôture. Cela pour voir ces niveaux respectent les normes de jardinage.

Finalement, il est utile de maintenir les poteaux à sceller immobiles à partir de supports pour qu’ils ne se déplacent pas lors du séchage du béton. Les poteaux peuvent être fabriqués en bois, en métal et toute autre matière pouvant résister aux intempéries.

Il est maintenant le moment de monter sa clôture comme un vrai professionnel. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours faire appel à professionnel en la matière.


Partager cet article