Comment choisir vos meubles de jardin ?

Dans une maison moderne, le jardin compte presque parmi les pièces, il se décore, on en prend soin et désormais, il se meuble ! Des mobiliers de jardin, il en existe de toutes les sortes, du plus classique au plus moderne de sorte qu'il est possible de créer des ambiances et d'adapter son mobilier de jardin à ses envies ou à l'allure (relief, flore, taille, qu'importe) de son terrain. Grâce à des types divers de mobilier, on peut désormais créer à espace personnalisé dans son jardin, mais ce mobilier doit aussi, comme tous les autres, satisfaire à des exigences de confort et de résistance étant soumis à des traitements plus durs que le mobilier d'intérieur (intempéries, usure, etc.). Dès lors, comment choisir un mobilier de jardin adapté à ses besoins ?

Comment choisir vos meubles de jardin ?

Acheter un salon de jardin, c'est s'engager dans un investissement conséquent, il convient donc de prendre des décisions sûres et informées afin de ne pas les regretter. La matière du mobilier d'extérieur compte parmi les éléments les plus importants. Il existe de nombreuses matières adaptées pour les salons de jardin en particulier la résine (simple ou tressée), l'acier, le bois et l'aluminium. Ce sont les matières les plus répandues en ce qui concerne les salons de jardin dans le commerce. Elles ont toutefois des caractéristiques et des prix différents.

Le bois est un choix classique et sûr qui donne un rendu naturel au mobilier de jardin, si les caractéristiques dépendent du bois choisi, de même que les nuances de teintes, il faut savoir que le bois compte parmi les matières les plus avantageuses : il est relativement confortable et résistant à la vie en extérieur, il nécessite toutefois de l'entretien. L'aluminium est quant à lui une matière moins noble qui reste toutefois facile à entretenir et financièrement très accessible, il est possible de passer à la gamme au-dessus en choisissant l'acier, plus confortable et plus résistant. La résine offre une solution intermédiaire mais reste la matière la plus confortable.

Ces caractéristiques varient évidemment selon les modèles et les marques mais se retrouvent généralement. Enfin, pour ceux qui voudraient faire des choix plus atypiques, il reste la pierre ou des matériaux plus lourds tels que le fer forgé qui donnent rapidement du cachet à un extérieur ainsi qu'un rendu chic et naturel. Il faudra toutefois être prêt à débourser un peu plus pour ces ensembles souvent plus chers et plus difficiles à déplacer.


Partager cet article