Comment choisir son carrelage

Le carrelage s'est modernisé avec le temps et il permet de nombreux effets décos pour tous les styles d'intérieur. Pour bien choisir son carrelage et avoir un rendu esthétique, quelques informations sont à savoir.

Comment choisir son carrelage

La première chose à savoir est que le carrelage participe à la sensation de grandeur dans une pièce. Pour donner l'illusion d'une pièce plus grande, mieux vaut opter pour de grands carreaux de carrelage clairs et unis, voire à un carrelage rayé. Pour les pièces qui bénéficient d'une belle surface, tout est permis!

Côté esthétique, le choix du carrelage reste assez personnel: selon l'esprit déco, vous vous orienterez vers différents styles. Pour un esprit loft contemporain, les carreaux rectangulaires effet béton ou aux teintes foncées sont idéaux. Pour un aspect chaleureux, le carrelage imitation parquet est très en vogue et donne parfaitement l'illusion d'un sol en bois.

Aussi, le carrelage se veut de plus en plus rétro: le carrelage en damier ou imprimé peut à lui seul sublimer une pièce, notamment la cuisine et la salle de bain. Avec des imprimés type carreaux de ciment, l'authenticité de la maison est retrouvée. Enfin, pour jouer la carte du traditionnel revisité, vous pouvez aussi mélanger un carrelage rouge ou bordeaux avec des meubles en bois et des objets en métal. Vous effectuez la rénovation de votre maison et bénéficiez d'un carrelage ancien? Pensez à le conserver si vous le pouvez! Un carrelage peut être remis à neuf et il serait dommage de se priver d'un sol ancien de qualité.


Partager cet article