Le béton décoratif : le nouveau style de revêtement des sols

Le béton décoratif est un revêtement de sol qui peut être utilisé dans plusieurs lieux et places publiques. Il faut reconnaître qu’il associe esthétique et qualité. Ce qui fait qu’il est de plus en plus prisé, surtout pour ses nombreuses qualités. Ses différentes variétés font aussi tout son succès.

Un choix aux nombreux profits !

Le béton décoratif : le nouveau style de revêtement des sols

Avec un large de choix, chaque personne y trouvera son compte puisqu’il existe plusieurs choix de couleurs et de modèles qui sont parfaitement adaptables aux gouts et envies de chacun.

Que vous soyez un particulier qui veut décorer sa maison et son jardin ou que vous soyez une entreprise de construction ou même d’architecture, vous y trouverez votre compte.

Extrêmement résistant, le béton décoratif résiste bien aux passages répétés et est facile d’entretien.
Quant à son entretien, force est de reconnaître qu’il se fait très simplement avec un peu de savon doux. Cependant, l’utilisation de produits qui peuvent agresser le béton est à éviter.

Au vu de tous ces avantages, il faut dire que le béton décoratif a un bon rapport qualité-prix, comparé aux autres revêtements de sol, en plus de sa robustesse et sa résistance prouvée face à l’usure.

Les différents types de béton décoratif

Le béton lissé, avec son aspect lisse uniforme et brillant peuvent être posés facilement avec une raclette et il résiste bien face aux dégâts du temps. Il est particulièrement recommandé pour les hangars, les parkings, les entrepôts, les centres commerciaux, entre autres lieux publics.

Dernièrement, on note que ce type de béton décoratif gagne de plus en plus de terrain en raison de son choix par les professionnels.

Le béton désactivé fait partie des bétons décoratifs les plus prisés du moment, il se rencontre un peu partout maintenant. Il est parfait pour la décoration des jardins et est aussi utilisé dans les rues piétonnes et certains trottoirs.

Il donne l’impression de marcher dans des allées granuleuses sans pour autant être un désavantage. Ce béton granuleux s’obtient après la pulvérisation de désactivant sur le béton pendant le coulage.

C’est exactement ce procédé qui fera apparaître, après un rinçage à haute pression, les granulats de couleurs.

Le béton imprimé s’obtient par le coulage d’une couche de béton frais contenant des fibres élastiques pour le protéger en cas d’apparition de grandes fissures.

Il y a aussi des additifs pour apporter encore plus de résistance aux cycles de gel et de dégel.  Avec une moule, il peut même parfaitement adopter l’aspect d’une pierre, il suffit de savoir s’y prendre.

Pour sa coloration, elle peut se faire au gré du choix du commanditaire avec le mélange de poudre de colorants spéciale qui joue deux rôles à la fois : la coloration et l’augmentation de la résistance du béton. Sans aucun égard au climat, les pavages en béton peuvent se faire partout où l’on peut faire couler du béton.

Ce qui confirme le fait que le béton imprimé peut être utilisé presque partout dans la mesure où elle assure une esthétique qui va mettre tout le monde d’accord en plus d’une espérance de vie beaucoup plus longue que celle des autres modes de pavage.


Partager cet article