Le barbecue electrique et ses caractéristiques

Qu’il pleuve, neige ou vente, l’idéal avec le barbecue electrique c’est qu’il est inutile d’attendre la saison estivale pour manger des grillades !

Il est une parfaite alternative entre le charbon et le gaz, il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur et ravit les personnes qui vivent en appartement car les barbecues à gaz et charbon sont interdits sur les balcons. Comme son nom l’indique, il est électrique et nécessite donc d’être branché sur une prise.

Pour le mettre en marche c’est très simple, après l’avoir branché, il suffit de régler le thermostat qui commande la puissance de la résistance située sous la grille du barbecue electrique.

Barbecue electrique et ses caractéristiques

Le barbecue electrique se décline en différents modes de cuisson et modèles

Selon le modèle pour lequel vous optez, on distingue plusieurs modes de cuisson : la plancha, le grill et la pierrade. On distingue également différents modèles : portable ou de table.

Le portable est le plus classique, il est équipé de pieds amovibles ou fixes qui permettent de le placer dans le jardin, une cour ou une terrasse. Le modèle de table n’est pas doté de pieds, c’est l’unique critère qui le distingue du modèle portable. Le barbecue electrique de table se place sur une table de salle à manger ou de jardin, les convives sont placés autour et choisissent eux-mêmes les aliments qu’ils souhaitent faire cuire : viande, poisson, légumes… nombreuses sont les possibilités. Le repas est ainsi plus convivial. Ce modèle s’utilise tout au long de l’année et par tous les temps, il ne prend que très peu de place donc se range facilement !

Le barbecue electrique se met en route aisément et peut être installé en extérieur comme en intérieur, néanmoins la cuisson sera plus lente et plus délicate à maitriser, quant à l’entretien, les branchements et la résistance le rendent plus difficile et plus long.


Partager cet article