L'avantage de planifier vos semis au potager

L'une des plus grandes difficultés pour les jardiniers amateurs est de réussir à savoir exactement quand semer et / ou planter les différentes plantes que nous souhaitons voir pousser dans le potager.

Il est très facilement de s'y perdre car les sachets de graines indiquent simplement des périodes (parfois longue) de semis favorable, bien que ces indications donnent des pistes, il reste difficile d'organiser et de planifier l'intégralité de la saison potagère de cette manière car, je suppose que comme beaucoup de jardinier, vous cherchez à rentabiliser votre espace cultivable en faisant suivre habillement vos semis et plantations.

L'avantage de planifier vos semis au potager

L'une des solutions les plus simples pour savoir quoi mettre derrière chacune de vos cultures est d'obtenir une vue d'ensemble de votre saison avec les dates de semis, les dates de plantations et le temps d'occupation des plantes. Le simple fait d'organiser son potager en toute tranquillité peut permettre d'étaler les récoltes tout au long de la saison et par déduction obtenir des plus de récoltes sur une même parcelle.

A cela, va venir s'ajouter les associations bénéfiques qui permettent de rentabiliser une parcelle, en jouant sur différentes hauteurs de végétaux, en combinant les temps de croissance...

Par exemple en plaçant des salades et des semis en radis entre les pieds de tomates. Je m'appelle Yannick et je suis passionné par le jardinage biologique, je partage mes expériences, réussites et échecs au potager sur mon blog que vous pouvez découvrir en cliquant ici.


Partager cet article