Quelques astuces pour poser son carrelage

Vous souhaitez poser du carrelage dans votre cuisine? Dans cet article, nous allons vous faire part de quelques astuces et conseils pour faire ce travail proprement. Vous aimez le bricolage? Poser du carrelage est un bon exercice pour vous !

L'avantage du carrelage c'est qu'il s'agit d'un revêtement simple d'entretien et solide qui pourra durer sur du long terme.
Munissez-vous déjà du matériel nécessaire, c'est à dire, une spatule, des niveaux, des cuvettes, éponges, marteaux et enfin des clous. Avant de passer à l'action, prévoyez une étape qui vous permettra de nettoyer le support. Cette étape est primordiale si vous souhaitez faire un travail de qualité. Si vous avez un carrelage à retirer, sachez que vous pouvez utiliser un burin, un marteau ou tout type d'outil dans le même genre.

Astuces pour poser du carrelage

Poser du carrelage relève d'un travail délicat qui requiert de la patience et de l'habilité. Installer un nouveau carrelage vous prendra du temps et il est important de s'en rendre compte avant de se lancer dans des travaux.

Voici toutes les étapes que vous devrez réaliser pour placer votre carrelage:

  • préparer un mortier-colle
  • poser un premier carreau
  • vérifier la régularité du sol
  • ajuster les carreaux
  • faire les joints

Pour avoir davantage de renseignements sur les étapes pour poser votre carrelage, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel ou alors rendez-vous dans un établissement de bricolage.


Partager cet article