Aménagement de combles : que mettre sous la pente du toit ?

Aménager ses combles est de plus en plus courant. Endroits spacieux et pleins de charme, les combles ont cependant un petit défaut: des espaces se trouvent sous la pente du toit. Au lieu de laisser ces mansardes à l'abandon, voici quelques idées pour optimiser les mètres carrés se trouvant sous la pente du toit.

Aménagement de combles: que mettre sous la pente du toit?

Ce qui est le plus courant, c'est d'y installer des rangements. Les rangements sont idéaux pour combler les sous pentes. En effet, cela fait gagner de la place dans les surfaces hautes de plafond. Ainsi, les rangements sont pratiques et totalement intégrés à l'aménagement de combles. Il existe de nombreux meubles bas qui peuvent être placés sous la pente du toit. Pour les plus bricoleurs, il est aussi assez facile de créer des rangements sur-mesure à partir de plaques de médium et de caissons. Avec des rideaux devant, le rendu est très esthétique.

On peut aussi penser à un aménagement de combles avec des sous pentes plus originales: l'espace s'adapte par exemple très bien à l'accueil d'une douche ou d'un meuble, comme un lit ou un canapé. Le tout est de prévoir assez de place en profondeur et la mansarde se retrouve habillée par un élément inédit. Evidemment, ces aménagements demandent une mansarde qui s'arrête à 1 mètre ou plus du sol.

Pour sublimer les sous pentes, l'astuce est aussi d'y placer des éléments de lumière. Des spots peuvent par exemple donner une ambiance très cosy à une pièce sous les combles.


Partager cet article