Allier débarras et efficacité, c'est possible

Un jour dans la vie, chaque personne est amenée à réaliser le débarras d'une pièce ou même d'une maison complète. Vous avez du mobilier encore en bon état mais vous ne désirez pas le récupérer? Certains auront le réflexe de s'inscrire à la brocante près de leur domicile pour se débarrasser de ce qui les encombre.

Allier débarras et efficacité, c'est possible

Vous pouvez très bien dans un premier temps, vous renseigner sur la vente au déballage. Cependant, vous ne pouvez pas passer par cette technique de débarras si vous n'avez pas une quantité d'éléments suffisante à vendre. Si vous répondez à ce critère, veillez à organiser au mieux votre place de vente pour que les gens puissent déambuler sans risque. Évitez d'être seul pour ce genre de vente car il serait facile pour n'importe qui de voler votre matériel.

Pour respecter les normes en vigueur, l'organisation d'un vide maison doit être déclarée a plus tard 15 jours avant la date prévue. Vous devrez accompagner votre demande d'une photocopie d'une carte d'identité.  Vous êtes particuliers? Vous ne pourrez organiser que deux vides greniers par an.

Une fois votre maison débarrassée, vous constatez la présence de nuisibles comme des punaises ou des blattes? Il est préférable de faire appel à un spécialiste dans le traitement contre les guêpes, les punaises ou encore les blattes.


Partager cet article