Les aérations de vos fenêtres

Avez-vous déjà entendu parler du processus d'aération concernant votre fenêtre ? C'est un élément très peu connu du grand public et pourtant il y a une importance lorsque vous choisissez une fenêtre. Nous pouvons même dire que l'isolation d'un logement est aussi importante que son aération qui est d'ailleurs obligatoire pour tous les logements qui ont été créés à partir de 1982.

Vous ne connaissez peut-être pas plus en détail à quoi sert l'aération d'une fenêtre et pourtant son rôle est extrêmement important. Celui-ci va permettre en effet de réguler l'air ambiant de votre logement afin que vous puissiez respirer de manière correcte et éviter les problèmes de condensation que vous pouvez avoir mais également des problèmes d'humidité et de ruissellement d'eau sur certaines moisissures. En d'autres termes l'aération vous permet donc de renouveler l'air ambiant de votre habitation et d'avoir véritablement la possibilité d'assainir les différentes odeurs présentes dans votre atmosphère.

Les aérations de votre fenêtres

Par exemple si vous avez un appareil à combustion comme un feu à bois il est important de renouveler l'air pour éviter d'avoir une certaine saturation des gaz présents dans l'atmosphère. Pour obtenir une aération efficace de votre fenêtre vous avez généralement un dispositif placé en hauteur de votre fenêtre qui laisse passer l'air mais protège bien évidemment votre domicile des intempéries et des insectes sans pour autant que vous subissiez effectivement une dégradation de l'isolation phonique. Pour ce faire il faut bien évidemment un aérateur de grande qualité, plus celui-ci sera efficace plus vous allez améliorer les performances non seulement énergétiques de votre fenêtre mais également retrouvée une très bonne aération de votre logement. Plusieurs modèles sont d'ailleurs disponibles sur le marché qui fonctionne soit par intermittence soit de manière permanente. Si votre fenêtre n'est pas équipée par ce type de dispositif vous pouvez bien évidemment en rajouter un vous-même mais attention de prendre non seulement un aérateur de bonne qualité mais de vérifier également que les dimensions de celui-ci pourront convenir parfaitement à votre fenêtre sur laquelle vous souhaitez installer ce type de dispositif.

N"hésitez pas à demander conseil à un pour n'importe quel dépannage de vitrerie.


Partager cet article