L'acier, le matériau idéal pour son portail

Bien que le PVC, le bois et l'aluminium soient les matériaux les plus répandus pour la fabrication de portails, l'acier prend peu à peu sa place devant les maisons. L'acier présente en effet de nombreuses qualités, idéales pour la fabrication d'un portail.

L'acier, le matériau idéal pour son portail

C'est assez récemment que l'acier s'est développé dans la fabrication de menuiseries, et notamment dans la fabrication de portails. Longtemps prisé pour des usages industriels, il a su s'imposer à partir des années 90 au sein des foyers. Alliant le fer et le carbone, l'acier dispose de nombreuses qualités en termes d'esthétisme, de robustesse et de longévité.

L'acier est en effet un matériau qui se travaille facilement et les possibilités de motifs et de formes est infini. Toutes les couleurs sont aussi envisageables, et l'acier se mêle avec tous les styles architecturaux. Il est donc assez courant de trouver des portails sur-mesure en acier.

L'acier résiste particulièrement bien aux conditions météorologiques difficiles et aux différents chocs. Enfin, l'acier est presque inépuisable, bien qu'un entretien régulier permettra à l'acier de garder un aspect neuf.

Les portails en acier peuvent s'ouvrir de façon battante ou coulissante, et peuvent aussi facilement être motorisés. Ainsi, la robustesse de l'acier allié avec un système de motorisation permet une sécurité optimale de ce point d'entrée à la maison.


Partager cet article